L'orientation post BTS CGO

Les étudiants sont guidés dans leur recherche sur l’orientation post-BTS, en tenant compte de leurs souhaits et des compétences qu’ils ont commencées à acquérir. Un professeur chargé de l'orientation assure un suivi individualisé pour que chaque étudiant puisse affiner ses choix, face aux multiples possibilités qui sont offertes après le BTS CGO. Le diplôme du BTS est reconnu au niveau Européen: 120 ECTS

Les diplômés de Saint-Thomas choisissent à 85 % de poursuivre leurs études principalement vers le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion, ex-DECF) ou la Licence et le Master CCA (Comptabilité Contrôle Audit, ex-MSTCF). Ces diplômes permettent d'accéder à l'Expertise-comptable. D’autres voies, comme une 3e année de spécialisation en licence professionnelle ou les écoles de Commerce, sont également recherchées ; tout comme la licence droit, économie, gestion, module économie sociale et solidaire, enseignée dans notre établissement.

15 % d’entre eux environ ont choisi directement d’entrer dans la vie active où leur formation est très appréciée par les entreprises et les administrations.